L’agence

  • Mission

    « Révéler des Expériences de Vie Uniques »

    Cédric et Arnaud ont créé Inside Properties avec la volonté d’enrichir l’expérience de découverte d’une habitation pour mieux guider les acquéreurs vers leur logement idéal et permettre aux propriétaires de vendre rapidement leur propriété.

    Comment ? En révélant la singularité d’une propriété et l’expérience de vie unique qu’elle offre par une mise en valeur inspirante et pertinente de son univers intérieur mais aussi de son environnement local.

    Plus concrètement, nous présentons de manière immersive le bien en communiquant les caractéristiques singulières qui traduisent son caractère et son potentiel mais aussi les lieux ou les acteurs emblématiques du quartier.

    Enfin pour ajouter une dimension humaine et stimuler l’imagination des acheteurs, nous intégrons à cette stratégie de communication la mise en scène de « moments de la vie quotidienne ».

  • Vendre avec Inside Properties

    Notre proposition de valeur est de révéler l’identité unique du bien, les émotions qu’il suscite et l’expérience de vie qui attend son ou ses prochain(s) occupant(s). Nous avons donc développé une méthode qui, outre les aspects commerciaux de notre métier d’intermédiaire, s’appuie sur une exploration globale des propriétés en vente ainsi que sur une mise en valeur exceptionnelle au niveau visuel et narratif. 

    Les étapes d’une collaboration réussie avec Inside Properties :

    1. Analyse approfondie de votre propriété

    Nous voulons tout savoir ...et donc nous prenons le temps nécessaire pour échanger avec vous et collecter l’ensemble des informations fonctionnelles, contextuelles mais aussi sociales et émotionnelles sur votre bien afin de disposer d’une connaissance totale et de pouvoir le présenter sur le marché de la manière la plus complète, la plus immersive et surtout la plus inspirante.

    2. Analyse de l’écosystème local 

    En nous imprégnant de la vie et des spécificités de votre quartier, nous pouvons transmettre un ensemble d’informations qui fera sens auprès du groupe-cible de clients en leur offrant une solide valeur ajoutée en parallèle aux caractéristiques propres à la maison ou l’appartement. 

    Ainsi, nous nous intéressons au style de vie qui prévaut dans le quartier, à ses acteurs, commerces et lieux représentatifs ou encore à son offre en matière de transports, d’écoles ou d’activités récréatives.

    A l’issue de cette seconde étape, nous vous présentons notre estimation de la valeur vénale de votre bien ainsi que la stratégie idéale à déployer sur le marché.

    3. Conseils et actions recommandées

    Pour vous assurer tous les gages de succès et de sérénité, nous vous communiquons les démarches ou actions utiles à mener dans toutes les dimensions possibles du processus de vente. 

    Il pourra s’agir de quelques travaux de rafraîchissement opportuns ou de mise à jour technique (dont nous pourrions assurer la coordination), de l’investigation ou encore des opérations à mener dans les matières urbanistiques, fiscales ou légales. 

    Au besoin, nous vous mettons en relation avec nos partenaires experts.

    4. Direction artistique

    C’est l’une des composantes essentielles de notre ADN. Dès lors, nous y investissons beaucoup de temps et de ressources et ne travaillons qu’avec des photographes, décorateurs d’intérieurs ou scénographes guidés par la même ambition que nous : inspirer et susciter à celles et ceux qui découvriront l’univers des biens proposés les émotions propices aux coups de foudre. 

    3 phases vont jalonner cette étape.

    • Réflexion sur le profil du groupe-cible des futurs acquéreurs afin d’apporter le plus de pertinence et de justesse dans le contenu de notre communication
    • Mise en scène & décoration sur mesure des lieux pour créer des visuels inspirants et engageants
    • Scénographie et reportage photographique de votre propriété et de son environnement local

    5. Communication & diffusion

    Nous utilisons encore les médias traditionnels (presse spécialisée, flyers de présentation, participation à des événements,) mais nous privilégions la communication digitale pour assurer la promotion des biens et susciter un engagement plus fort auprès des acquéreurs en offrant des contenus modernes, visuellement puissants et authentiques. 

    En parallèle, notre désir est de créer, principalement via les réseaux sociaux, une communauté de clients ou de visiteurs qui adhéreront à notre combat pour réinventer l’expérience immobilière en la rendant plus enrichissante et stimulante.

    Par ailleurs, nous attachons beaucoup d’importance au storytelling et à la rédaction des textes de présentation afin d’être en harmonie avec le haut niveau de nos créations visuelles et toucher plus efficacement les bons candidats acheteurs. 

    Enfin, nous sélectionnons dans notre base de données les profils d’acheteurs les plus intéressants pour votre bien et collaborons avec des agences immobilières ou home hunters partenaires avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années en toute confiance pour capter le plus large éventail de clients potentiels.

    6. Rencontre avec les acheteurs et gestion du processus de vente

    • Réactivité et efficacité dans la prise de contact et la communication d’informations avec le marché (booking online sur notre site, disponibilité 7 jours sur 7, dossier complet et numérisé…)
    • Organisation des visites 
    • Bilans réguliers sur l’avancement de notre mission (statistiques des campagnes, feedback des clients, actions à envisager, …)
    • Négociation des offres et des modalités de transaction
    • Coordination des actions et intervenants liées aux compromis et acte authentique pour un accompagnement étroit du début à la fin du processus.

  • Nos valeurs

    Ouverture d’esprit et innovation 

    Ces 2 valeurs sont pour nous intimement liées dans le combat d’une redéfinition de l’expérience immobilière tant pour l’achat que pour la vente. 

    Ouverture d’esprit en s’inspirant d’idées provenant d’autres secteurs d’activité mais également par une remise en question constante de notre métier pour tendre vers l’excellence et toujours mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes toujours guidés par ce « sentiment d’urgence » qui nous invite à l’amélioration continue. 

    C’est aussi pour cela que nous encourageons le modèle participatif avec nos clients pour être « challenger » par leurs idées et retour d’expérience et créer une offre de services qui répondent parfaitement à leurs attentes.

    Participer au bonheur de nos clients 

    Acheter un logement est l’un des actes les plus importants dans la vie d’une femme ou d’un homme. Le moins que l’on puisse espérer est que cet acte soit associé à de la joie et soit de nature à incarner, si possible, leur vision du bonheur. 

    Nous investissons donc beaucoup d’effort et de créativité dans notre stratégie de communication pour faire rêver et stimuler l’imagination des futurs acquéreurs tout en leur prodiguant un plaisir mérité à la découverte des univers que nous proposons. 

    Quant à nos clients vendeurs, notre ambition première est de leur offrir l'expérience de vente la plus courte et la plus sereine possible.

    Humanisme 

    Qu’il s’agisse de nos choix visuels, des information données sur les biens en vente ou encore de notre conception des relations humaines, nous tenons à placer l’humain au cœur de l’expérience immobilière. 

    D’ailleurs, il n’est pas anodin d’avoir choisi comme mission d’entreprise de révéler des expériences de vie pour une agence immobilière dont le rôle traditionnel est de faire la promotion d’un foncier en mettant en exergue souvent ses seules caractéristiques fonctionnelles. Vous serez très souvent surpris de découvrir dans la communication d’Inside Properties, des visages, des interactions humaines ou encore la mise en lumière des témoignages de clients et d’acteurs locaux.

    Excellence 

    Nous sommes profondément animés par la recherche de l’excellence dans toutes nos démarches et dans tous les aspects de notre travail. 

    Nous ne voulons pas seulement satisfaire nos clients, nous voulons les enchanter pour qu’ils puissent garder, nous l’espérons, le plus merveilleux souvenir de leur expérience d’achat ou de vente.

Les fondateurs

Cédric Maes

Cédric Maes

Diplômé en Sciences Politiques et en Gestion des Ressources Humaines, je suis actif dans le courtage immobilier depuis près de 20 ans. Entrepreneur dans l'âme, j'aime partager mon énergie débordante tout en imprimant un sens éthique à mes actions. J'ai eu la joie de diriger plusieurs agences à Bruxelles, notamment au sein du réseau Engel & Völkers. Arnaud et moi avons fondé Inside Properties avec la volonté de faire évoluer le métier d'agent immobilier et d'offrir une expérience inoubliable à nos clients acheteurs et vendeurs. Au plaisir de vous rencontrer très prochainement !

cedric@inside-properties.be
+32 477 192 329

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Arnaud Badjou

Arnaud Badjou

Pour moi, l’immobilier c’est avant tout des histoires de vie, de personnes ou de familles qui se déploient dans des lieux uniques car adaptés à chacun. Ce qui nous importe à Cédric et moi est l’accompagnement humain des personnes dans le cadre de leurs lieux de vie. Nos 40 années d’expérience cumulée s’exprime à travers notre recherche constante de l'excellence et la prise en charge attentive des attentes de nos clients. La joie que les parties expriment à l’issue de leur parcours avec nous est ce qui me drive dans ce métier. Leurs remerciements sincères et les amitiés qui parfois naissent sont mes moteurs quotidiens et ma plus grande satisfaction.

arnaud@inside-properties.be
+32 475 907 028

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