Vendre avec Inside Properties
Notre proposition de valeur est de révéler l’identité unique du bien, les émotions qu’il suscite et l’expérience de vie qui attend son ou ses prochain(s) occupant(s). Nous avons donc développé une méthode qui, outre les aspects commerciaux de notre métier d’intermédiaire, s’appuie sur une exploration globale des propriétés en vente ainsi que sur une mise en valeur exceptionnelle au niveau visuel et narratif.
Les étapes d’une collaboration réussie avec Inside Properties :
1. Analyse approfondie de votre propriété
Nous voulons tout savoir ...et donc nous prenons le temps nécessaire pour échanger avec vous et collecter l’ensemble des informations fonctionnelles, contextuelles mais aussi sociales et émotionnelles sur votre bien afin de disposer d’une connaissance totale et de pouvoir le présenter sur le marché de la manière la plus complète, la plus immersive et surtout la plus inspirante.
2. Analyse de l’écosystème local
En nous imprégnant de la vie et des spécificités de votre quartier, nous pouvons transmettre un ensemble d’informations qui fera sens auprès du groupe-cible de clients en leur offrant une solide valeur ajoutée en parallèle aux caractéristiques propres à la maison ou l’appartement.
Ainsi, nous nous intéressons au style de vie qui prévaut dans le quartier, à ses acteurs, commerces et lieux représentatifs ou encore à son offre en matière de transports, d’écoles ou d’activités récréatives.
A l’issue de cette seconde étape, nous vous présentons notre estimation de la valeur vénale de votre bien ainsi que la stratégie idéale à déployer sur le marché.
3. Conseils et actions recommandées
Pour vous assurer tous les gages de succès et de sérénité, nous vous communiquons les démarches ou actions utiles à mener dans toutes les dimensions possibles du processus de vente.
Il pourra s’agir de quelques travaux de rafraîchissement opportuns ou de mise à jour technique (dont nous pourrions assurer la coordination), de l’investigation ou encore des opérations à mener dans les matières urbanistiques, fiscales ou légales.
Au besoin, nous vous mettons en relation avec nos partenaires experts.
4. Direction artistique
C’est l’une des composantes essentielles de notre ADN. Dès lors, nous y investissons beaucoup de temps et de ressources et ne travaillons qu’avec des photographes, décorateurs d’intérieurs ou scénographes guidés par la même ambition que nous : inspirer et susciter à celles et ceux qui découvriront l’univers des biens proposés les émotions propices aux coups de foudre.
3 phases vont jalonner cette étape.
- Réflexion sur le profil du groupe-cible des futurs acquéreurs afin d’apporter le plus de pertinence et de justesse dans le contenu de notre communication
- Mise en scène & décoration sur mesure des lieux pour créer des visuels inspirants et engageants
- Scénographie et reportage photographique de votre propriété et de son environnement local
5. Communication & diffusion
Nous utilisons encore les médias traditionnels (presse spécialisée, flyers de présentation, participation à des événements,) mais nous privilégions la communication digitale pour assurer la promotion des biens et susciter un engagement plus fort auprès des acquéreurs en offrant des contenus modernes, visuellement puissants et authentiques.
En parallèle, notre désir est de créer, principalement via les réseaux sociaux, une communauté de clients ou de visiteurs qui adhéreront à notre combat pour réinventer l’expérience immobilière en la rendant plus enrichissante et stimulante.
Par ailleurs, nous attachons beaucoup d’importance au storytelling et à la rédaction des textes de présentation afin d’être en harmonie avec le haut niveau de nos créations visuelles et toucher plus efficacement les bons candidats acheteurs.
Enfin, nous sélectionnons dans notre base de données les profils d’acheteurs les plus intéressants pour votre bien et collaborons avec des agences immobilières ou home hunters partenaires avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années en toute confiance pour capter le plus large éventail de clients potentiels.
6. Rencontre avec les acheteurs et gestion du processus de vente
- Réactivité et efficacité dans la prise de contact et la communication d’informations avec le marché (booking online sur notre site, disponibilité 7 jours sur 7, dossier complet et numérisé…)
- Organisation des visites
- Bilans réguliers sur l’avancement de notre mission (statistiques des campagnes, feedback des clients, actions à envisager, …)
- Négociation des offres et des modalités de transaction
- Coordination des actions et intervenants liées aux compromis et acte authentique pour un accompagnement étroit du début à la fin du processus.