Situé sur la prestigieuse Avenue Louise, lumineux appartement bénéficiant d’une localisation exceptionnelle, à proximité immédiate des célèbres places bruxelloises (Flagey, Bailli et Châtelain). Il se situe au 6ème étage sur 7 avec ascenseur, dans une petite copropriété très bien gérée.
D’une superficie totale de 120 m², il présente de beaux volumes et constitue une double opportunité d’investissement ou d’agrandissement. Un autre appartement 1 chambre (66 m²) est également disponible à la vente sur le même palier. Très beau potentiel après rénovation.
Il se compose d’un hall d’entrée (11 m²) avec vestiaire et WC séparé, un lumineux séjour avec feu ouvert (40 m²), une cuisine meublée (10 m²) donnant accès à une terrasse ouest (6 m²), un hall de nuit desservant 2 chambres (20 et 16 m²) avec accès à une terrasse en façade arrière orientée sud-est (7 m²) ainsi qu’une salle de bains avec WC (5 m²).
Eléments d’époque préservés (cheminées en marbre, parquet).
Cave (n°6).
Garages-box en option (N°4): 45.000€
Quotité de l’appartement dans la copropriété : 40/1.000èmes.
Charges de copropriété : 290 euros/mois (fond de réserve compris).
Nouveau système de chauffage cogénération (2022).
RC : 1.779 euros (+ 213 euros pour le garage)
La vente de cet appartement se conclura définitivement par la signature d’un acte authentique au plus tard le 31 juillet 2025. L’offrant et le vendeur formaliseront d’abord leur accord formel par le biais d’une option croisée. L’option croisée stipule que le propriétaire-vendeur promet, par le biais d’une option d’achat, de vendre le bien à l’offrant tandis que ce dernier octroie lui-même une option de vente. L’offrant a ainsi la possibilité, pendant un délai déterminé, d’acquérir le bien en levant l’option. Si au terme de ce délai, il ne le fait pas, le vendeur pourra le contraindre à l’achat en levant son option de vente.
Entre la signature de l’option croisée et la levée des options, l’offrant sera autorisée, s’il le souhaite, à entreprendre des travaux relatifs à la rénovation de l’appartement et/ou à l’occuper de manière anticipée.