Stratégiquement situés dans le quartier Européen, élégant rez-de-chaussée & appartement au sous-sol dans une belle demeure bourgeoise érigée au début du 20ème siècle sise sur un terrain de 2,38 a et présentant une largeur de façade de 7.25 m. L’ensemble offre une superficie totale construite de 217 m² mais actuellement, il s’agit de 2 lots séparés (et non reliés).
Le rez-de-chaussée développe une superficie totale construite de 149 m² et se compose comme suit : spacieux espace de vie de 64 m² (salon, salle à manger et une cuisine USA super équipée), un hall de nuit, une salle de douche de 10 m², deux chambres avec dressing de 16 et 20 m² et un WC séparé. Accès à un espace extérieur de 50 m² orienté sud-est, comprenant une terrasse et un jardin. En général, ce lot est loué par 3 colocataires (pour des durées courtes) pour un total mensuel de 1.720 euros. PEB F. Quotités dans la copropriété : 229/1.000ème. Cave (n°5) de 10 m².
L’appartement au niveau du sous-sol développe une superficie brute construite de 68 m² et se compose d’un salon de 20 m², une cuisine équipée USA, une chambre de 16 m², une salle de douche, un WC séparé et une petite cour extérieure de 9 m². Hauteur sous plafond de 2,5 m. Ce lot est loué 695 euros par mois. PEB F. Quotités dans la copropriété : 99/1.000ème. Cave (n°3) de 5 m².
Actuellement, l’accès à ce lot se fait par les communs au sous-sol. D’un point de vue urbanistique, c’est un local conciergerie rattaché à l’appartement du rez-de-chaussée. La situation urbanistique de droit ne reprend pas la partie salon (la situation de droit fait mention d’une cour pour cette partie).
Il est possible de réunir ces deux lots pour en faire un duplex en créant une trémie, sous réserve de l’obtention d’un permis d’urbanisme. L’acte de base accorde formellement cette possibilité.
L’emplacement est idéal, à quelques pas de la rue de la Loi, offrant un accès immédiat à toutes les facilités (écoles, transports, commerces) et d’espaces verts (Parc Léopold, Square Marie-Louise).
Le cachet d’origine est soigneusement préservé (parquet, moulures, cheminées,…). Belle hauteur sous plafond (4,30 mètres) au rez-de-chaussée.
Petite copropriété de 5 appartements.
Chauffage central collectif au gaz (Viessmann – 2021). Compteur électrique privatif.
Charges mensuelles : 358 euros
RC : 1.152 € (rez)
Précompte immobilier : 1.109 € (rez)
Valeur locative de l’ensemble (si colocations sur les 2 niveaux) de 2.415 euros. Rendement net de 3.4 % (calculé sur 10 mois et acte en mains).